Alain Stevens

Investigations numériques en cybercriminalité - Informatique
Tél 06 12 55 19 80 - Mail : contact@pacta.fr

Accueil > A propos > Comment choisir un détective privé ?

Affaires commerciales

Comment choisir un détective privé ?

Enquêtes privées

samedi 4 janvier 2020, par Alain STEVENS

Lorsque l’enquête est terminée, le détective privé se doit de délivrer un rapport d’enquête à son client. Ce rapport contiendra toutes les informations utiles dans la procédure.

Il perçoit des honoraires qu’il peut fixer comme il l’entend, après avoir accepté sa mission comme l’indique le Code Civil. Donc, le détective privé devra vous inspirer confiance, parce que certaines affaires sont assez sensibles.

Il lui revient de mener l’enquête sur des domaines aussi particuliers que les litiges professionnels entre une entreprise et ses employés. Il peut être consulté dans tous les domaines relatifs à son activité.

Les détectives privés ont des domaines de spécialisation

Bien que souvent le détective privé ait été réduit au seul rôle d’enquêteur dans les affaires familiales, on doit reconnaître que le détective privé a souvent été d’un apport important dans des affaires plus complexes.

Ainsi, les interventions plus sérieuses et complexes dans le genre de fraude, litige numérique, font belle et bien partie des champs d’action d’un détective privé partenaire de Pacta ®.

La sphère d’intervention d’un enquêteur privé pour le compte d’une entreprise étant très vaste, nous sommes en mesure d’agir par exemple pour retrouver une personne ou pour le respect de la clause de non concurrence.

Nos enquêtes sont assurées en place par des professionnels dans le respect des lois. Nous nous engageons à être efficaces et joignables dès que vous avez besoin.

Si vous décidez de nommer un avocat pour vous assister en justice, nous pourrons travailler en collaboration avec lui. Il convient de noter que nos rapports circonstanciés sont recevables devant les tribunaux .